Déroulement d'une séance

L'ENTRETIEN

Chaque séance débute par un entretien pendant lequel vous me présentez l’objet de votre prise de rendez-vous.

 

Au cours de cet entretien, nous échangeons sur différents points en lien avec votre demande.

Cette phase d’entretien dure généralement 30 minutes, mais en réalité, il est difficile de donner une durée précise.

Cela prend le temps nécessaire à la compréhension précise de votre demande.

 

Cet échange se termine par une présentation succincte de ce qu’est l’hypnose, si vous n’avez encore jamais eu l’occasion de voir, mais surtout d’expérimenter cette pratique.

L'HYPNOSE

Nous poursuivons la séance par l’entrée en état d’hypnose (aussi appelé état de transe ou état modifié de conscience) afin d’agir plus profondément et ensemble sur l’objet de votre demande.

 

Cette phase dure environ 15 à 20 minutes.

Enfin, à la sortie de cet état hypnotique, nous prenons quelques minutes pour débriefer votre séance, notamment sur votre ressenti au cours de celle-ci, et sur ce qui a pu être dit si vous en ressentez le besoin.

Une séance d’hypnose dure donc environ 1H,  cela dépend notamment de l’entretien préalable à chaque séance.

REMARQUES

Dans son ensemble, toute personne qui souhaite suivre une séance d’hypnose est en accord avec cette méthode d’intervention. Il me paraît primordial que vous soyez adhérent à l’idée d’agir avec l’hypnose.

 

Les résultats obtenus n’en seront que meilleurs.

Je profite de cet espace d’expression pour vous signaler que certaines prestations ne peuvent se faire qu’avec l’accord d’un professionnel de santé (Ex. : sevrage à l’alcool ou aux drogues). De même, toute pathologie se doit d’être traitée sous présentation d’un avis médical.

 

En bref, sachez que c’est vous qui dirigez chaque séance. En effet, vous êtes maître du changement que vous souhaitez générer, et ce changement ne dépend que de votre volonté à vouloir l’atteindre.